Les déjantes du coteau
http://lesdejantesducoteau.free.fr

Accueil > Matos.  > Essai Sunn Kern EVO

Essai Sunn Kern EVO

 

Octobre 2012 - La résurrection

Alléluia, kern is back, après ce CRAC retentissant et même sur Internet ... j’ai pu reprendre mon pauvre destrier. Mais cette résurrection ne vient pas du SAV Sunn qui reste sur ses positions mais sur les forces vivent qui vont arriver sur le marché du travail.

La réparation a été effectuée dans mon lycée et notamment par un étudiant de BTS CRCI ( BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle) du lycée A.Kastler de Talence. Je porfite de cet article pour le remercier, bien évidemment je l’ai fait aussi de vive voie.

J’ai déjà fait deux sorties sans soucis. Je pense que maintenant le hauban est ok puisque nous l’avons renforcé à moins que les œillets du cadre re-cassent !!!!

J’espère que Sunn m’attaquera pas pour copie sur les renforts du hauban.

Bien sûr, je ne vais pas repeindre le hauban histoire qu’il garde les stigmates de cette histoire navrante !!!!

(JPG)
(JPG)
(JPG)

Septembre 2012 - A NOUVEAU LA GALERE

C’est reparti, cette fois c’est le hauban qui vient de casser. En fait c’est le second, le premier avait été remplacé il y a un an par un hauban toujours de première génération c’est à dire pas renforcé. Et comme la plus part des ces compatriote il est HS. Depuis 15 jours, nous essayons de joindre le SAV de SUNN (mail et téléphone), ils ne répondent pas, la boite vocale est pleine, et les mail reste sans réponse. Il me semble pour qu’une entreprise renaisse il faut que tous les services soit assurés et le SAV doit en faire parti.

Je suis très mécontent, il y a un problème récurant de SAV et de fiabilité !!!!!

Peut-on encore leur faire confiance ?????

La dernière fois (voir ci-dessus) la situation avait évoluée suite à un post dans le forum les coup de gueule de vélo vert. Donc je recommence...

Ancien post

Nouveau post

(JPG)

Septembre 2010 - Mon Kern est de nouveau opérationnel

Après deux mois de galère pour joindre le SAV SUNN et suite à la publication de ma mésaventure dans un forum de vélovert la société SUNN m’a enfin contacté. Entre le déménagement vers Toulouse et des changements de personne au SAV mon dossier était passé aux oubliettes ...

Il est vrai que normalement avec Sunn il n’y a pas de lézard et beaucoup de forum le prouve. Moi, je suis juste l’exception qui confirme la règle. La place n’est pas confortable et je la laisse avec plaisir...

Finalement, J’ai récupéré hier mon vélo avec un cadre tout neuf qui brille de mille feux.

Je tiens à remercier le nouveau responsable du SAV SUNN pour le geste commerciale qu’il à fait sur mon nouveau cadre et pour sa réactivité lorsqu’il a pris en main l’affaire.

Voilà l’affaire est close, je reste Sunniste dans l’âme et sur mon vélo. A moi les singles sur mon Kernn à nouveau

juillet 2010 - Casse du Cadre SUNN KERN Evo

C’est lors une rando dans la région Bordelaise à Targon exactement que mon cadre s’est cassé alors que je roulais dans une allée de vigne !!!!! Pour un vélo d’enduro léger ça craint un peu.

(JPG)
(JPG)
(JPG)
(JPG)

Novembre 2007

Depuis je suis complètement conquis par ce vélo. Par rapport aux premiers essais je peux dire que finalement la position assez haute du boitier de pédalier n’est pas un désavantage, bien au contraire. Ce vélo à une très bonne garde au sol (boitier de pédalier et pédales) et un centre de gravité assez bas ce qui lui permet d’être maniable.

Sur les premiers essais, j’ai évolué sur des terrains très gras et je ne l’avais pas encore en main, ce qu’il me faisait dire que je passait un peut moins vite qu’avec mon ancien vélo. Maintenant je pense que je passe plus vite avec des possibilités de relance hyper efficace.

La suspension est très efficace et progressive, pas très sensible sur les petits chocs mais je pense que c’est le prix a payer pour avoir un vélo qui relance bien.

Cet été, j’ai roulé dans les Alpes où j’ai fait un peu de descente, les 140 mm sont un vrai plus qui permettent d’avoir vraiment un vélo polyvalent.

Voila, je ne regrette pas mon achat.

Si vous êtes un heureux pocesseur d’un sunn Kern envoyez moi vos impressions.

Un autre essais

(JPG)

Juin 2007

Je viens de tester Mon nouveau Sunn, après un sunn XChox, puis un neuro me voila avec le dernier de la gamme de chez sunn le KERN evo. pour les curieux, vous pouvez allez voir les spécifs chez sunn : kern evo

C’est bien sûr sur mon terrain de jeux favori que je suis allé rouler pour l’apprécier : les coteaux de Castilon la Bataille avec ses singles et passages techniques qui pour l’occasion étaient bien gras.

Voila ce que j’en pense :

c’est un vélo hyper efficace très rigide et maniable avec une suspension qui fonctionne à merveille. La géométrie est très proche de mon ancien vélo et elle me convenait bien.

Il pompe légèrement plus que mon neuro, par contre c’est vraiment plus efficace en pédalage et en relance. Là il n’y a pas photo c’est vraiment mieux. Ensuite j’ai testé sur un des passages far, une marche d’environ 80 cm réception plate. Ca passe nickel, avec le neuro c’était limite talonnage et expulsion lors de la détente.

Pour le moment je passe peut-être un peut moins vite dans certains singles à cause du poste de pilotage légèrement plus haut (140 mm de débattement et donc boitier de pédalier plus haut). Mais j’ai pas dit mon dernier mot. Sinon j’ai déjà changé le pneu arrière. Il était livré avec un hutchinson, un pneu très homogène : Il glisse dans tout les sens !!!!

Donc 18 km avec puis un changement pour du Michelin AT.

Suite au prochain ...

Date de publication : 22 juin 2007 par spez