Les déjantes du coteau
http://lesdejantesducoteau.free.fr

Accueil > Famille Grovélo : Déjanté Grave !  > Grovélo : quikonné ?

Grovélo : quikonné ?

 

Grovélo :

Les Allumés de Pente Raide au Chant du Coq.

Gros appétit :

-  le 9 H. - midi ne nous suffit pas : départ 8 H. et parfois 7 H. 30,
-  on se cale l’estomac avec du violent : de la pente, du saut, du franchissement : autant que le terrain peut en donner .
-  nos vélo ne sont pas de ceux qu’on va peser chez le bijoutier : tout est lourd : vélo, pneus, fourche, amorto, guidon ... tout est gros, sauf la potence : courte mais baraquée.

Aux abris, v’la les Grovélo - 32.7 ko
Aux abris, v’la les Grovélo

Sortons couverts :

-  pas de string, pas de frères jacques , le pantalon et le sweat à manches longues sont de rigueur. Et il le faut bien si on ne veut pas laisser sur les rochers, ronciers et autres épineux trop de viande pour nourrir les corbeaux ...
-  pour la même raison, on a banni les gants sans doigts comme en porte Cruella ( voir son club ). D’ailleurs, sur nos circuits, on n’a guère le loisir de se vernir les ongles en roulant.
-  Et sous ces vêtements amples, on peut se harnacher de tout un attirail sensé nous protéger ;
-  Pour parachever ce tableau bien connu des psychiatres sous le vocable de « Syndrome de Goldorak » la plupart s’affublent souvent du couvre-chef ad-hoc.
-  On n’a guère de penchant pour l’uniforme. Mais nos copains Déjantés en tenue ne nous en veulent pas. D’ailleurs ils semblent préférer qu’on ne nous identifie pas ... des fois que certains de nos agissements leurs puissent être imputés ?

Des terrains de jeux bien à nous :

-  sûr qu’on ne crache pas sur les circuits de Castillon. Parmi les balisés, on n’en connaît pas de meilleurs. On adore Castillon, on adore Mouliets, on adore Pujol.

-  Mais on a les nôtres ; les pas balisés ... vous ne les trouverez jamais sans nous : La Force , St.-Méard et Gensac sont nos bacs-à-sable préférés.

Sans foi ni loi ? :

-  notre fierté et seule règle : Respecter la Nature :
-  Ne pas laisser de notre passage plus de trace que le lièvre ou le renard.
-  L’obstacle naturel, minéral ou végétal, fait partie du jeux et constitue une difficulté spontanée qu’il convient de surmonter .
-  Certains nous reprochent d’avoir des circuits « sales ».
-  C’est bien ce qui nous étonne, car nous ne trouvons rien de sale dans la nature originelle, sinon les déchets abandonnés par l’homme, et dont on peut contempler l’ampleur après une compet de cross-country !

Contagieux ? :

-  La plupart des Déjantés ( ceux pour qui c’est marqué sur l’emballage) nous évitent prudemment, craignant quelque dangereuse contamination ;
-  et il est vrai que les experts sont réservés sur ce sujet, la plupart estimant que le risque est réel.
-  Mais, l’avenir tranchera car Stéphane, Kéké et Patrice nous ont récemment accompagnés, bravant le péril avec courage. Leur évolution est donc sous étroite surveillance médicale, et il est prévu de les euthanasier au moindre doute, afin d’enrayer tout épidémie naissante.
-  S’ils survivent, d’autres pourront tenter leur chance : sortie dimanches et mercredis. Pour plus amples renseignements, [me contacter

Mots-clés : Gironde Dordogne circuits Club VTT pratique

Serge Grovélo

Date de publication : 24 septembre 2006 par Serge Grovélo, Animal ( dessins )