Les déjantes du coteau
http://lesdejantesducoteau.free.fr

Accueil > Nos randonnées  > la déjantée 2015 un bon cru bien arrosé

la déjantée 2015 un bon cru bien arrosé

 

Cette année nous avions choisi le mois de juin... Arrivés la date fatidique de notre rando ce dimanche 14 et après 2 mois de beau temps, une dépression est encore venue nous perturber !

Et pas un crachin breton, mais plutôt une version mousson. Dans les 80 mm en trois jours...

Une semaine avant, les sentiers étaient nickels, bien secs, des nouveaux singles ouverts et deux nouveaux parcours dont un pédestre.

Dimanche matin, dés 7h00, toutes les équipes étaient présentes (Inscription, placiers pour le parking, grillatous, ravitaillements, signaleurs pour les passages de routes, débaliseurs, superviseurs, ...). Les données météos s’annonçaient moroses, comme notre moral. Va t-on encore faire aussi peu de participants qu’en 2014 soit 118 ?

7h05 les deux ouvreurs partent sur les parcours pour vérifier le balisage, afin de s’assurer que tout est OK (Quelques fois, des personnes malveillantes saccagent notre travail).

Il faut beaucoup de bénévoles (adhérents, parents, sympathisants) afin de gérer la rando et assurer la sécurité des participants.

Dés 7h45, les premiers participants arrivent, ravis d’accueillir ce premier "flot" matinal, nous ouvrons illico presto les inscriptions, les deux équipes de ravitaillements décollent pour s’installer sur le parcours, ainsi que notre photographe.

Et oui une des nouveautés c’est aussi de pouvoir offrir aux concurrents un cliché qui sera dispo sur notre site web. Et comme les pros avec photos retouchées, mais ici point de bourrelés enlevés mais un travail sur les cadrages et les lumières. Merci à Jean Marie "déjanté" mais aussi membre d’un club photos, pour ses clichés.

Vous pouvez les visionnez sur notre espace photos

Puis à notre grande surprise, de nouveaux concurrents arrivent pour s’inscrire malgré le crachin qui s’installe durablement. A 9h00 nous comptabilisons pratiquement 200 vttistes et une vingtaine de marcheurs.

Passés les derniers départs,la matinée se déroule sans anicroche, les participants passent les ravitos, arrivent satisfaits de leur rando avec quand même quelques glissades mémorables à raconter autour d’un verre et d’un sandwich offerts à l’arrivée.

14h00 le débalisage est fini, toutes les équipes sont rentrées. Il est grand temps de passer à la phase apéro, repas bien mérité. Cette année nous nous sommes restaurés autour d’un succulent coucous mitonné par naïma qui à conquit tous les déjantés.

16h30 la dernière ligne droite commence, rangement des tables, bancs, tentes, grillades et réintégration du matériels dans nos locaux.

Une bonne journée, un bon bilan avec tout de même un nombre de participants plutôt correct, des vttistes et marcheurs toujours enchantés de nos sentiers déjantés, et que nous remercions. Nous croisons les doigts pour que l’année prochaine la météo soit de la partie.

Date de publication : 16 juin 2015 par spez, patrice