Les déjantes du coteau
http://lesdejantesducoteau.free.fr

Accueil > Les sorties  > Championnat départemental VTT 2014 à Pompignac

Championnat départemental VTT 2014 à Pompignac

 

Deux semaines de grand beau qui se sont conclues par 3 jours de flottes. Un parcours des plus sympas avec pleins de singles transformé en tranché genre Verdun. C’était notre façon a nous d’honorer la mémoire des poilus en ce centenaire.

19 déjantés étaient présents sur le champs de bataille ce dimanche 24 mars 2014. C’est d’abord les plus expérimentés qui sont partis en première vague à l’assaut : les camarades Barzi et Serge. Barzi sera contraint à l’abandon suite à de multiples chutes, mais il n’a pas dit son dernier mot. Serge finira avec une abnégation remarquable, félicitations à toi surtout après 4 mois d’arrêt de VTT et une reprise originale puisqu’il à réussi lors d’une sortie VTT à assommer un chevreuil qui lui coupé la route. On ne coupe pas impunément le single à un déjanté non mais ;)

Ensuite c’est le sang neuf du club qui a participé à la seconde vague Maxime en 11-12 ans et Bastien, Louis, Loris, Charly, Benjamin et Dylan. Les conditions furent terribles, deux abandons pour causes mécaniques, pour les autres les roues et transmissions complétement colmatées par la boue. Mais tous ont fini en vrai déjanté, fier et vaillants. A noter la jolie 4 ième place de maxime pour sa première année et les 7 et 9 places de Bastien et Charly.

Puis les 15-16 ans ont pris le relais. Ce fût un grand mano à mano toutes la course pour Thibault et Vincent. Une course d’équipe qui à permis à Vincent de monter sur le podium pour la troisième place. Bravo à toi mais aussi à Thibault pour avoir d’avoir accompagné. On n’oublie pas Anthony qui malgré un chute sur le pont à fini le pont mais aussi 6 ième. On regrettera que le genou de Thomas ne lui ai pas permis de finir la course et un encouragement à Paul même s’il n’a pas pu finir. On compte sur toi pour les entrainements du samedi.

Les nouveaux poilus à ce mettre en ligne était les 17-19. C’était le baptême du feu pour Maxence et Baptiste. Pour Alex et Jean on ne compte plus les championnats. C’est la fougue et la rage de Maxence qui lui a permis de finir premier des déjantés (6 ième) suivi de Jean et Alex. Baptiste a du abandonné par manque de carburant !! Complétement vidé le Baptiste, la prochaine fois il faudra appliqué le régime pâtes de Thibault ;)))

Mika à clôturè la journée en 20-29 ans. La grande catégorie. Là c’est plus des poilus, il sont tous glabres pour affronter les singles. Mika à finit avec une 7 ième place.

Bravo à tous mais aussi à tous les parents et déjantés venus nous soutenir et qui participer à la bonne humeur sous la tente et aux bords des pistes.

Prochain épisode le Dimanche 27 avril 2014 pour le championnat régional.

Ci dessous les photos ou directement ici

Date de publication : 24 mars 2014 par spez