Les déjantes du coteau
http://lesdejantesducoteau.free.fr

Accueil > Coups de Gueule  > La Méthode Coué

La Méthode Coué

 

Copie d’un article envoyé à plusieurs magazines de VTT ( et jamais publié )

Parmi les entraînements les plus utiles au VTTiste, il est urgent de recommander la méthode Coué. Car, en se répétant la phrase magique :

« mais non, mais non, on ne me prend pas pour un con ! », il parviendra peut-être à s’en persuader.

Moi pas : difficile lorsque après avoir investi 4000 € dans un Rocky-Mountain votre revendeur ne peut vous procurer la patte de dérailleur qui a craqué pour un beau et fringant sarment de vigne un dimanche de janvier à l’entrée d’un bois. Après trois mois d’attente, on bigophone à FMF Sport Group : effectivement, ils sont en rupture de patte (elles se rompent beaucoup ) ; ils en ont commandé il y a un mois, et ça ne saurait tarder : dix, quinze jours encore ... au plus un mois s’il n’y a pas de grève.

-  « Ne trouvez-vous pas irresponsable, Monsieur FMF Sport Group de condamner vos clients à 3 ou 4 mois de révision des enregistrements de la Star-Ac ( Ah, cul-t’hure, quand tu nous tiens ! ) pendant que les copains éclatent quelques casques intégraux SixSixOne sur les coteaux de la région ? »

-  « Il y a eu une très forte demande, et c’est exceptionnel » répond (bien sûr ! ) Monsieur FMF Sport Group.

Sauf que : ce n’est pas ma première patte qui craque pour un serment de sarment. Et, là aussi : trois mois. Je reconnais quand-même qu’on a gagné quelques semaines de voyage sur Christophe Colomb qui avait fait un aller simple en trois mois ; mais pourquoi envoyer un galion en Colombie Britannique pour ramener une patte chaque fois que j‘en ai besoin ? Je voulais leur suggérer d’en commander deux. Peut-être qu‘ainsi, je pourrai rouler plus de 6 mois par an ?.. et puis, marre des emmerdes ... j’ai revendu mes VTT. Votre journal va me manquer, mais je me consolerai avec votre confrère « Jolie Dentelle Magazine ». Car là alors, si quelqu’un doit vivre à mes crochets, il faudra bien qu’il me les procure !

Serge Grovélo

Date de publication : 19 septembre 2006 par Serge Grovélo