Les déjantes du coteau
http://lesdejantesducoteau.free.fr

Accueil > Les sorties  > Two Nav Classic 2014

Two Nav Classic 2014

 

C’est pas moins d’une douzaine de déjantés accompagnés de qqes sympathisants qui se sont retrouvés dans les pyrénéens Orientales à côté de Perpignan pour participer à la Twonav Classic. Une rando organisée par Caminade (Constructeur Français de Vélo et en collaboration avec un club Local). Au menu 3 parcours le dimanche (40 kms, D+ 1600m - 57 kms, 2350 D+ et 67 kms et 3100 D+). Et cerise sur le single, mise en descente le samedi avec une montée et à son sommet au choix deux descentes.

Départ le samedi 6h00, arrivée à 12h00 au camping pour un pique nique de lux au soleil. Et après la mousson des deux dernier mois quel bonheur.

L’aprem montée puis descente sur l’enduroton. Une bonne prise du terrain et de repère pour le lendemain.

Soirée classique avec apéro et resto. Par contre tout dans la modération histoire de pas grillé plusieurs mois d’entrainement dans des conditions dantesque de mauvais temps.

J’oubliais le coin est super beau, avec un panorama sur le Canigou enneigé et la méditerranée !!!!

Dimanche réveille 6h15, départ 7h15 pour le grand jour. Que dire, qu’il faudra revenir. Le top, des singles super beau, des descentes exigeantes, techniques mais que tu beau et pratiquement tous sur le VTT. Enfin pas pour tous ;) Certains se reconnaitrons. Mais l’esprit déjantés était bien là et tous avons fleurté avec nos limites. Voir au delà sur certaines figures très free style.

Le terrain idéal pour progresser. Renaud a même dit "à la fin j’en avais marre de descendre du VTT, alors je passais de plus en plus de passage technique".

Puis retour à Ille sur têt, repas à l’arrivée, passage par le camping et départ avec encore plein d’image dans la tête.

Bref un super wk.

Après cette petite prose voici nos photos et deux vidéos. Vous pourrez vous rendre compte du terrain et des singles sur la première vidéo. Je ne connais pas le pilote mais il envoie bien et le stabilisateur de la Gopro à tu mal à suivre.

Sur la seconde on voit juste un déjanté un peu piéton (47sec ;) )

A+ pour de nouvelle aventure spez

Date de publication : 9 mars 2014 par spez